Roman Changer sa vie. Chapitre 5b

Changer sa vie, vers la lumière. Vers la lumière

Changer sa vie - Vers la lumière - Chapitre 4b

Je me suis toujours demandé ce que je faisais sur Terre. De découvertes en surprises, Marc nous partage son chemin sans concession; mais avec légèreté.

 

 

Amis lecteur, je te livre mes pages. Laisse moi ton commentaire en bas de celle-ci :-) 

 

Zut, je n'ai pas lu le début. Vers le chapitre 1 !

Gonflé d’importance, je m’empare de la poussette flambant neuve pour la ficher dans le coffre de la voiture. Avec assurance je commence à la refermer. Voyons voir, ou faut-il pousser, à quel endroit faut-il tirer pour la replier. Peste ! Où est-ce que cela bloque-t-il ? Pourtant je me suis entraîné à plusieurs reprises, à la manière d’une répétition d’évacuation d’urgence. Calme, posé, tout s’enchaîne parfaitement, logiquement. Mais là, je me dis que les concepteurs doivent être des experts du Rubiks Cube, ou alors ils doivent également s’adonner aux puzzles en trois dimensions durant leurs loisirs. En dernier recours je tenterais bien un grand coup de pied dans ce ridicule landau. Quatre cents euros pour un machin que seul un ingénieur des ponts et chaussées est en mesure de rassembler… Respiration, relaxation… J’avise une passante. « Bonjour. Dites-moi, je dois aller chercher mon fils à la maternité, et je ne parviens pas à refermer cette poussette. Vous sauriez comment cela fonctionne… ?

— Cela fait longtemps, mais je veux bien regarder. ».

En un clin d’œil la poussette s’est retrouvée rangée. Comment a-t-elle fait ? Vite, je creuse un trou et me terre jusqu’à la fin des temps… Je me détends. Je vais chercher ma nouvelle famille. Sortir le landau cette fois est une partie de plaisir ! Je retrouve Coralie et Côme, prêts pour le grand retour à la maison. Cora préfère garder bébé dans ses bras. Je songe un instant à offrir le landau à une autre famille. « Chérie, tu veux bien m’aider à replier la poussette ? ».

J’ai l’impression que Côme a pris les seins de ma chérie pour son doudou. Alors d’accord, il va falloir que je partage. Je découvre qu’un nouveau-né passe son temps à téter et à dormir. La mère est fatiguée, épuisée. Apparemment bébé n’est pas concerné par nos rythmes de vie, par l’alternance des jours et des nuits. Si jeune et déjà aux commandes, cela promet ! Le rythme circadien connaît pas ! Il a faim la nuit et donc il nous le fait savoir. Je ne peux pas faire grande chose, n’étant pas moi-même en mesure de transformer l’eau en lait. Quelle capacité remarquable ont les femmes que de pouvoir transformer l’eau en lait. Je me sens encore un peu à l’écart. Lorsque je le prends dans mes bras, je me sens tout chose, impressionné par ce petit être. Je suis ému. Qu’il est mignon. Je découvre la dépression post-partum. La maman est en larmes et à fleur de peau. Génial tout va bien. Pourtant bébé va bien, il dévore le sein, l’accouchement s’est bien déroulé. Cela me revient maintenant : les sage-femmes, entre deux coups de lime, nous avaient prévenu qu’il est possible qu’au retour la maman aie le baby-blues. Il y a beaucoup de bouleversements physiologique et psychologiques qui surviennent après la naissance. Cela passe rapidement semble-t-il.

Donc la paternité serait tout cela ? Waouh…


 

Parfait pour l'épisode de la poussette !

 

 Pour me changer les idées, j’ai trouvé un cours de cuisine vivante dans le centre de Nantes pour ce week-end. Je n’ai aucune idée de ce que c’est, mais cela à l’air excitant. Alors Malika, l’animatrice du cours nous propose un atelier autour des desserts à base de noix et d’oléagineux. On fabrique des petits gâteaux crus avec des noix écrasées, des amandes, raisin secs, dattes et un peu de sirop d’agave (ha bon ça existe ça?). Il faut juste les mixer et les malaxer. Et pour les accompagner on réalise une crème de banane avec de la purée d’amande et des noisettes. Le tout passé au blender et mis au réfrigérateur. Simplissime et savoureux ! Malika pour ses prochains ateliers nous fera faire des pâtés végétaux et aussi des salades à partir de graines germées ! On est loin du steak frites ! Elle nous explique que plus les aliments sont transformés moins ils ont de vitalité. Et si les aliments industriels sont si appétents, c’est parce qu’ils sont additionnés d’exhausteurs de goûts, de colorants… J’avais jamais noté cette omniprésence du sel, j’ai l’explication le sel relève et améliore le goût. Les aliments sont tellement transformés que notre bouche s’y perds, comme si elle perdait ses papilles, on arrive à lui faire croire que c’est succulent. Nous ferait-on prendre des vessies pour des lanternes ? Mensonge ces aliments ne seraient pas convenables pour nous , ils ne contiendraient que très peu de nutriments. Phénomène encore aggravé par la cuisson des aliments. L’utilisation du micro-onde étant le summum en dénaturation des aliments. Merci Malika, et qu’est-ce que je vais manger maintenant ?

 

En discutant en fin d’atelier des pratiques de bien être et de bonne santé, on en arrive au Tai-chi-chuan, c’est une sorte de gymnastique de santé au ralenti. Mais oui, je revois les Chinois qui pratiquent le matin dans des parcs. Tiens donc, et si j’avais trouvé par quoi remplacer l’Aikido…

 

 

Références

 Il n'y a as de référence aujourd'hui ! Na !

 

 

 

Nota : les liens vers les livres sont des liens affiliés Amazon. Cela signifie, que si vous achetez les livres en passant par ces liens, je touche une petite commission, mais le prix reste inchangé pour vous. C'est une manière de me soutenir. Merci pour votre geste. 


 

Suite au prochain numéro ! J'attends vos retours, encouragements, critiques, suggestions, corrections pour vous livrer la suite !

 

A très bientôt !


Vous aimez cette aventure ?

Si vous trouvez cette aventure utile, intéressante, partagez le avec vos amis. Laissez vos commentaires ?

Vous pouvez aussi liker ma page, pour aider d'autres à nous trouver.


Vous aimerez aussi

Psychologie pragmatique

Psychologie pragmatique

 

 

Votre enfant est différent ? Autisme, Aspeger, TDAH,... un autre point de vue existe sur ces sujets.

Vers la lumière - chapitre 1a

Changer sa vie vers la lumière chapitre 1 -a 

 

Rendez-vous au tout début !


Écrire commentaire

Commentaires: 0